L’acheteur sur mobile est poussé de plus en plus à acheter. La peur de passer à côté de quelque chose (FOMO), connexions .
Assouvir une envie quel que soit le moment ou le lieu. Il consulte de plus en plus avec son mobile et il est exposé à une offre marchande grandissante.
50% .
Il y a donc un énorme potentiel de développement pour les sites e-commerce, en explorant, en identifiant les irritants des interfaces mobiles.
Google a identifié plusieurs freins à l’achat sur le web mobile. Son rapport mesure également le gain pour les sites e-commerce dans différents secteurs d’activité.
Voici par exemple, les gains obtenus pour un site marchand du secteur Mode :
- Recherche inefficace : +0,4%
- Défilement de page fastidieux : +1,7
- Saisie automatique désactivée : +5,1%
- Produits dans des conditions réelles : +5,4%
Enfin, pour le marché français, l’augmentation du taux de conversion est encore plus importante. Par exemple, une augmentation du taux de conversion de 9,8% est possible en améliorant le défilement de page.
Les 10 freins
Comment améliorer son tunnel ?
Les obstacles restent donc importants mais identifiés. Il vous reste à évaluer votre site, d’effectuer des tests utilisateurs, d’apporter les modifications nécessaires et de tester et mesurer les résultats chiffrés.
Notre équipe UX est à votre écoute pour vous accompagner dans cette étape déterminante. Nous vous aidons à identifier à lever les freins présents sur votre tunnel et à obtenir des informations précieuses sur vos clients et utilisateurs.