Recruter en période de confinement, c’est possible ? Oui c’est possible et nous l’avons fait !
Cela ne s’improvise pas : préparation du matériel, outils collaboratifs opérationnels, process de travail et de communication efficaces et bien sûr accompagnement bienveillant par le manager.
Toutes ces conditions réunies ont permis à 4 nouveaux collaborateurs d’intégrer sereinement leur nouvelle tribu dans un contexte de pandémie quelque peu anxiogène. Grâce à notre organisation et à notre bonne humeur nous avons pu en plein confinement accueillir 4 belles personnes. C’était joyeux et nous avons le plaisir de vous les présenter aujourd’hui Jérémy SIRUGUE, designer UX dont voici le témoignage de son arrivée :
Comment s’est organisé ton arrivée à Opsone ?
J’ai rejoint l’aventure Opsone mi-avril. Au vu des événements, tout s’est fait à distance : recrutement, entretiens.
Comment s’est passé ton 1er jour à OPSONE ?
Le matin, on m’a accompagné dans la découverte et la prise en main des outils internes. Dès l’après-midi, j’ai pu me pencher sur mon premier projet. Et en fin de journée, j’ai pu mettre un visage sur chaque nom lors d’un cyber-café.
Aujourd’hui cela fait quelques semaines que tu travailles à Opsone, que peux-tu dire de ton expérience de collaborateur à Opsone ?
Comme beaucoup, c’est une première pour moi de télétravailler sur une aussi longue période. Et je dois dire que je suis assez bluffé par le résultat : les meetings et les missions s’enchaînent, tout le monde reste disponible côté Opsone comme côté clients. Tout se passe bien, on avance, je suis ravi !